20/04/2018

Ancienne médina de Rabat : signature d’une convention pour le traitement de l’habitat menaçant ruine

By medias24

Une convention de financement et d’exécution pour le traitement de l’habitat menaçant ruine dans l’ancienne médina de Rabat a été signée, mercredi 23 mai, par le ministre de l’Habitat, le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le président du Conseil de la région, celui du Conseil de la ville de Rabat, le DG de l’Agence pour l’Aménagement de la vallée de Bouregreg et le DG de la Société Rabat Région Aménagement.

Cette convention puise ses fondements des directives du Roi Mohammed VI et de l’intérêt qu’il porte à l’intervention dans les anciennes médinas en vue d’entretenir leurs bâtisses, espaces et améliorer les conditions de vie de leurs populations. Elle s’inscrit également dans le cadre des actions du ministère en matière d’intervention préventive dans les constructions menaçant ruine.

Le coût global de ce projet est estimé à 130 millions de DH avec une contribution du ministère de l’Habitat de 50 millions de dhs. Celles du conseil régional, du conseil de la ville de Rabat et de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg s’élèvent respectivement à 30 millions, 20 millions et 30 millions de dirhams.

Source : medias24

nos actualités

20/04/2018
S.M. le Roi lance le projet d’aménagement de «Souk Assalihine» à Salé

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’arrondissement Tabriquet à Salé, au lancement du projet d’aménagement de «Souk Assalihine»

Lire la suite
20/04/2018
Lancement de construction de la nouvelle gare routière

Situé à l’entrée de la ville de Rabat, à proximité du Complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat.

Lire la suite
25/05/2018
Les programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat

S.M. le Roi préside la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l'ancienne médina de Fès

Lire la suite