20/04/2018

Lancement de construction de la nouvelle gare routière

By leconomiste

Après l’inauguration du complexe  socio-éducatif, sportif et médical intégré «Ennahda», le Souverain a procédé au lancement  des travaux de la nouvelle gare routière de Rabat. La réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement de la capitale (2014-2018) va nécessiter la mobilisation d’un investissement estimé à 160 millions de DH ((hors aménagements extérieurs). Situé à l’entrée de la ville de Rabat, à proximité du Complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat, ce projet sera réalisé sur une assiette foncière de plus de 8 ha avec  l’ambition de contribuer à soulager la circulation à l’intérieur de la ville de Rabat. Avec une surface couverte  de 21.617 m2, ce projet, qui bénéficiera d’un accès direct à partir de l’autoroute Rabat-Casablanca, comportera 46 quais pour autocars, un parking pour stationnement courte durée (24 places) et un autre pour stationnement de longue durée (20 places), ainsi que des espaces de restauration et d’attente.

Source : leconomiste

nos actualités

20/04/2018
S.M. le Roi lance le projet d’aménagement de «Souk Assalihine» à Salé

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à l’arrondissement Tabriquet à Salé, au lancement du projet d’aménagement de «Souk Assalihine»

Lire la suite
20/04/2018
Ancienne médina de Rabat : signature d’une convention pour le traitement de l’habitat menaçant ruine

Ancienne médina de Rabat : signature d’une convention pour le traitement de l’habitat menaçant ruine

Lire la suite
25/05/2018
Les programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat

S.M. le Roi préside la cérémonie de présentation des programmes de valorisation des anciennes médinas de Rabat et de Marrakech et du programme complémentaire pour la valorisation de l'ancienne médina de Fès

Lire la suite