Nos métiers

La Société Rabat Région Aménagements est chargée d’assurer le développement et la maitrise d’ouvrage déléguée des projets du programme intégré du développement de la ville de Rabat baptisé «Rabat ville lumière, capitale Marocaine de la culture».

Ces principaux métiers sont :

L’aménagement urbain :

La SRRA se charge de l’étude et le suivi des projets d’aménagement sur le plan technique, financier et réglementaire dans le respect du planning et du cahier des charges, avec un souci permanent du respect de la qualité, des coûts et des délais.

Les travaux de construction :

La SRRA développe des compétences de lotisseur dans de domaine de la construction et de la réhabilitation de bâtiments et d’équipements publics.

La restauration du patrimoine culturel :

La SRRA gère aussi l’aménagement, la restauration et la réhabilitation des sites et monuments historiques dans le respect su délai de conservation.

L’intervention de la SRRA concerne aussi la revalorisation des bâtiments historiques, leurs façades et leurs architectures afin d’améliorer l’image et l’attractivité de certains axes emblématiques de la Capitale.

Préservation et développement des espace verts :

LA SRRA veille au réaménagement des espaces verts des quartiers, la création d’aires de jeux pour enfants dans les quartiers sous-équipés en termes d’espace de loisir et la préservation de l’aspect forestier de la ceinture verte.